Foire Aux Questions

Combien un permis de conduire va t’il me coûter sur Acheterpermisdeconduire.com ?

Que ce soit un permis voiture (B), moto (A) ou poids lourds (C) nous facturons notre prestation 700 euros par permis. Si vous décidez d’en acheter deux en même temps, nous facturons ceux-ci 1200 euros.

Vendez-vous de vrais ou de faux permis de conduire ?

Nous vendons de vrais permis de conduire obtenus par le biais de la préfecture de Prague par l’intermédiaire d’une auto-école existante.
Vous serez donc inscrit en préfecture et à l’auto-école, comme un titulaire normal du permis de conduire.

Dois-je passer le code de la route ou est-il fourni avec ?

Nous fournissons le code de la route.

Je suis déjà inscris dans une auto-école, cela va t’il poser problème lors de la procédure ? Dois-je aller récupérer mon dossier ?

Bien sûr que non, vous êtes client à votre auto-école, vous n’avez que des droits et aucun devoir. Vous avez parfaitement le droit d’être découragé et de tenter votre chance ailleurs. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, le permis en poche et la pression de l’examen en moins, reprendre des heures de conduite d’appoint, cela n’est pas interdit.

Concernant votre dossier actuel, il ne nous sera d’aucune utilité, ne faites rien donc.

Que vais-je recevoir exactement si je passe commande chez vous ?

Vous recevrez votre dossier d’inscription à l’auto-école à l’examen théorique et pratique, l’attestation de la préfecture et votre permis européen.

Est-il facile de changer mon permis de conduire européen en un permis de conduire français ?

Les permis de conduire européens que nous vendons sont d’office valables en France, vous pourrez directement rouler avec et n’aurez pas à passer par la case préfecture.

Néanmoins, si vous souhaitez le faire, cela est très simple : pour changer un permis de conduire européen en permis de conduire français, un simple formulaire CERFA à envoyer à la préfecture la plus proche de chez vous suffit.

Le seul cas ou vous serez obligé de le faire, c’est en cas d’infraction et de perte de point, le permis européen n’étant pas un permis à point contrairement au permis français. Dans ce seul et unique cas, vous recevrez à votre domicile le formulaire à remplir, puis on vous remettra un permis de conduire français avec le nombre de points qu’il vous reste.

Si vous désirez vous documenter sur ces sujets, voici les textes de loi et les procédures à suivre :

Conduire en France avec un permis d’un autre pays européen :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1757.xhtml

Echanger un permis de conduire d’un autre pays européen :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1758.xhtml

En gros, si vous désirez changer votre permis européen en permis français, vous devrez justifier vivre depuis 6 mois en France et fournir l’attestation de la préfecture de Prague(que nous fournissons).

J’ai entendu qu’il était nécessaire de séjourner 6 mois dans le pays où j’ai obtenu mon permis pour que celui-ci soit valable en France ?

L’obligation des 185 jours de résidence est valable uniquement pour les permis obtenus hors UE, ce qui ne s’applique pas ici.

Pour un permis obtenu en UE, vous n’aurez rien à prouver à la préfecture, vous n’aurez même pas besoin de vous y rendre.

Combien de temps dure la procédure ?

Il nous faut un minimum de temps pour enregistrer votre dossier à l’échelle locale, obtenir votre permis et vous l’envoyer par la poste. Si vous nous avez transmis un dossier complet, comptez une dizaine de jours.

Pourquoi devons nous payer avant d’avoir notre permis de conduire en main ?

Nous devons vous inscrire comme un candidat normal à l’auto-école, nous ne pouvons avancer les frais d’inscriptions à nos clients.

De plus, une fois un permis européen délivré, il est impossible de le faire annuler par « dénonciation », nous n’avons donc aucun moyen de pression avec les mauvais payeurs.

Des coupons TRANSCASH ? Qu’est-ce que c’est ? Comment s’en procurer ?

Derrière ce terme barbare, se cachent de simples coupons papiers que vous pouvez acheter dans la plupart des bureaux de tabac ou des hypermarchés Auchan. Ce sont des coupons utilisés par ceux qui sont interdits bancaires ou qui veulent rester anonyme pour acheter quelque chose sur internet, parfait pour notre cas donc.

Si vous supprimez ensuite notre échange de mail, il n’y aura aucune trace du mode d’acquisition de votre permis de conduire, car ces coupons sont totalement anonyme.
Voici où les acheter près de chez vous :

http://www.trans-cash.fr/trouver-un-point-de-vente.html

PS : attention, vous n’avez nul besoin de vous procurer la carte TRANSCASH, uniquement les coupons servant à la recharger.

Y a t’il un quelconque risque d’acheter mon permis sur Acheterpermisdeconduire.com ?

Les permis que nous vous proposons sont réels, tout a été pensé pour préserver totalement votre anonymat. De toute manière, même si vous dites à la mauvaise personne que vous avez acheté votre permis, la police ou l’Etat français n’a aucun droit de contester la validité d’un permis obtenu dans un pays membre de l’union européenne.

Est-il possible de vous joindre par téléphone, d’envisager une rencontre ?

Étant donné la nature de l’échange, il est hors de question pour nous de communiquer autrement que par e-mails.

Si vous désirez un achat de permis de conduire en réel, vous pouvez faire le voyage en République Tchèque comme de nombreux français, avec un minimum de recherche vous trouverez une auto-école prête à vous vendre le permis de conduire. Prague est de surcroît une très belle ville.

Votre offre est intéressante ! Je songe à revendre vos permis de conduire en France ou ailleurs.

C’est principalement le but de notre site, nous offrons des permis de conduire à prix attractif pour faire principalement du volume (même si vendre au détail ne nous pose aucun problème). Si notre offre vous a satisfait et que vous souhaitez devenir apporteur d’affaires, contactez nous.